Amélie Vocat

Née en 1987, Amélie Vocat est titulaire d’un Master en droit avec double mention « droit du commerce » et « droit international et comparé », magna cum laude, de l’Université de Lausanne. En 2015, dotée d'un certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Université de Genève, elle obtient son brevet d’avocat. Consciente de la nécessité de suivre une formation continue exigeante, elle obtient en mars 2023 un Certificate of Advanced Studies (CAS) en protection des données - Entreprise et administration délivré par UniDistance Suisse.

Après avoir collaboré plusieurs années au sein de l’Etude Canonica Valticos de Preux + associés à Genève (2013-2018) elle occupe le poste de Greffière-juriste auprès du Tribunal pénal fédéral à Bellinzone (2018-2020) avant d'exercer en Valais dès 2020.

Le 1er janvier 2024, elle fonde son propre Cabinet à Sion. A cette date également, elle est nommée à la Commission cantonale à la protection des données et à la transparence.

Elle est membre de l'Ordre des avocats valaisan, de la Fédération suisse des avocats, de la Société suisse de droit pénal ainsi que de l'Association pour la Justice restaurative en Suisse.

Recherche